top of page
  • Photo du rédacteurPatrick Cabasset

Nazanin ESLAMIFAR : La mode comme un slogan

Dernière mise à jour : 19 juil. 2023


Création "dévoilée" de Nazanin Eslamifard. Photo Daria Sobolevska.

D’origine iranienne, Nazanin Eslamifar s’exprime mieux à travers ses créations qu’à travers les mots. C’est même pour ça que la mode est devenue un sujet si important pour elle. Une forme d’expression devenue même un sujet politique dans son pays. « Je voulais apprendre à parler sans parler » avoue-t-elle, reconnaissante envers le pays qui lui permet aujourd’hui cette liberté. La gravité de son travail, sombre, essentiellement en noir, inclut de nombreux effets de matières en faux cheveux, en bandes de dentelles et de tulles tissés sur de la tapisserie.


Nazanin Eslamifard

Planet ESMOD : Comment définiriez-vous votre collection de fin d’études ?

Nazanin Eslamifar : « Mon travail que j'ai intitulé ‘Collection Dévoilée’ est une collection osée, provocante, délibérément inspirée par le mouvement dirigé par les femmes iraniennes. Chaque tenue met en œuvre la force et le courage de ces femmes, tout en rappelant leur douceur à travers des transparences et des matières allégées sur certaines parties du corps.

P. E. : Vers où pensez-vous vous diriger désormais ?

N. E. : Je commence mon parcours par l’observation. Donc je souhaite travailler pour différentes maisons de couture afin d’acquérir une connaissance de l’univers du travail et de l’entreprise. Parallèlement, j’aimerais avancer sur mes projets personnels et travailler sur ma future marque de mode.


La 'Collection Dévoilée' de Nazanin Eslamifard revendique une sensualité à laquelle les femmes iraniennes n'ont plus droit.



38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page