top of page
  • Photo du rédacteurPatrick Cabasset

L’upcycling motard de Jade JACQUIN

Dernière mise à jour : 19 juil. 2023


Création upcyclée, à la fois motarde et couture par Jade Jacquin.

Révolutionnaire Jade Jacquin ? Consciente des problématiques peu écologiques posées par la mode, certainement ! « En m’inscrivant à ESMOD, je voulais partager ce que je sais faire de mieux, tous en repensant notre mode de consommation autour de cette industrie ». Imaginant une "nouvelle mode", elle envisage la création sous un nouveau jour : celui du recyclage de vêtements existants. Son terrain de prédilection étant le cuir et la fourrure. Des matières nobles qu’elle choisit soigneusement dans l’univers motard afin de les transposer dans un monde plus luxueux et spectaculaire.


« Ma collection porte mon ADN de création, à la fois sport et luxe, poursuit-elle. Mes deux thèmes principaux sont l'univers motard et l'anthropomorphisme. Entièrement créée avec des vestes de moto et des tissus upcyclés, cette ligne s’inspire des mouvements du corps. Elle joue avec lui. La démarche qui me tient particulièrement à cœur se résume en une question : pourquoi acheter du tissu quand on peut se procurer des vêtements existants afin d’en créer de nouveaux ? »

A l’avenir, Jade aimerait poursuivre sur la voie de sa collection de fin d’études. « Je veux créer un univers de respect et d'entraide dans mes créations, conclut-elle. Des designs avec de l'innovation afin de repenser notre milieu et notre manière de consommer la mode ».


Protecteurs et racés, les vêtements de Jade Jacquin s'imposent en total looks. Photo Noémie Lichttenberger.




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page