top of page
  • Photo du rédacteurPatrick Cabasset

Les étudiants d’ESMOD exposent chez Isetan Shinjuku à Tokyo

Dernière mise à jour : 27 oct. 2023

Du 11 au 24 Octobre 2023, le grand magasin tokyoïte Isetan poursuit sa promotion de l’upcycling créatif avec l’opération « Paix de Mirai ». Une exposition et des vitrines au sein desquelles les étudiants d’ESMOD figurent en première ligne.


La création 'upcyclée' d'Anaelle Fassel d'ESMOD Paris, sélectionnée par Isetan Shinjuku dans le cadre de l'exposition Denim de Mirail

Comment favoriser la créativité à travers le recyclage, sans renoncer à la créativité, à l’enthousiasme de la mode, ni à son renouvellement permanent ? C’est l’équation à laquelle se frottent avec esprit les grands magasins japonais Isetan pour la troisième année. Une logique salvatrice à laquelle les étudiants d’ESMOD Tokyo et d’ESMOD Paris ne pouvaient que répondre présents. Au sein de nos 18 écoles dans le monde, la conscience écologique fait en effet partie des axes fondamentaux d’enseignements et de recherches. L’éco-responsabilité est favorisée tout au long du parcours étudiant et dans toutes les disciplines.

Grâce au concours d’Isetan, plusieurs marques participent également à cet effort dont Levi's®, mais aussi Liberty Fabrics, Kvadrat et Marimekko. Leurs tissus ainsi recyclés ont offert des matériaux inspirants à nos 6 étudiants parisiens participants et autant d’étudiants d’ESMOD Japon tous retenus pour cette exposition.



Créations de Yasuko et Juno (ESMOD Tokyo), de Sohyeon Lee (ESMOD Paris) et de Naika (ESMOD Tokyo) pour l'exposition chez Isetan Shinjuku.




Denim de Mirail, exposition du 11 au 24 Octobre 2023.


Du mercredi 25 octobre 2023 au mardi 7 novembre 2023

Vitrine du bâtiment principal du magasin Isetan Shinjuku


57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page