top of page
  • Photo du rédacteurPatrick Cabasset

Jurys Professionnels : La force d’ESMOD

Dernière mise à jour : 23 mai 2023

Moment phare de l’année scolaire et véritable porte d’entrée vers la vie active pour certains étudiants, les jurys de fin d’année sont l’occasion de retrouver des alumni et des parrains professionnels, aux parcours impressionnants.


L’un des avantages d’être une école qui forme des professionnels de mode depuis plus de 180 ans, c’est qu’il est facile de trouver d’anciens étudiants capables de juger les futurs grands de la mode. En Master ou Bachelor, les jurys de la promo 2023 regroupent des "anciens" trop heureux de venir observer les évolutions de "leur" école, de participer ainsi au renouveau de toute l’industrie, et pourquoi pas d’amorcer le casting de leurs futurs recrutements…



Showrooms ESMOD Paris 2022


Paris :




ESMOD Paris organise ses jurys le 6,7 et 8 juin prochains. Le défilé aura lieu cette année en petits comités le 17 juin. Une grande exposition des travaux des lauréats aura lieu dans la galerie L’Appart Renoma du 29 Juin au 7 juillet. 129 Bis Rue de la Pompe, Paris 16é.



Chanelle Patou, présidente de charme des jurys 2023 D'ESMOD Roubaix, c'est fait une place enviée de Directrice de Collection chez Mugler.

Roubaix : Chanelle Patou, Directrice de collection chez Mugler

Avec un nom qui évoque la mode parisienne au plus haut point, elle ne pouvait travailler que dans cet univers ! Quittant ESMOD Fashion Business Roubaix en 2014 avec le joli titre de Major de sa promotion et une mention Très Bien, Chanelle Patou retrouve Roubaix. Mais 9 ans plus tard, c’est en tant que Présidente des jurys et du défilé de la Promo 2023 d’ESMOD !

Un joli chemin effectué en moins de 10 ans, qui l’aura vu passer chez Cinq Mondes et chez Dim en 2016, chez Alexander Wang en 2017, Chez Cartier en 2018, chez Chloé en 2019 et enfin chez Chanel en 2019/20. Le tout au service des produits, du marketing et du développement. Depuis 2020, c’est chez Mugler que cette hyperactive s’est fixée, d’abord comme Coordinatrice puis comme Responsable de collection. Depuis janvier dernier elle est même Directrice de collection et membre du comité exécutif de l’entreprise désormais propriété du groupe L’Oreal.

Forte de son diplôme d’ESMOD et d’un autre en marketing et gestion de marque, Chanelle a également cumulé un diplôme de décoratrice et trouve le temps d’être apicultrice à ses heures. Un parcours sans faute, qui lui permet désormais d’observer avec un œil précis le niveau actuel étudiants de l’école. Nul doute qu’elle saura récompenser les meilleurs.


ESMOD Roubaix organise ses jurys professionnels le 9 juin. Son défilé grand public aura lieu le Jeudi 15 Juin à Roubaix. Le défilé professionnel et la remise des prix se tiendront le vendredi 16 Juin.



Fumiko Hoshina, dirige l'atelier du duo Coperni et parraine les jurys de la promo 2023 d'ESMOD Lyon.

Lyon : Fumiko Hoshina, Cheffe d’atelier chez Coperni

Précise, rigoureuse, polyvalente, Fumiko est à l’image des amitiés franco-japonaises. Née au Japon, elle y a poursuivi une partie de ses études de modéliste. Les complétant plus tard à Paris. D’abord modéliste à Tokyo, elle va travailler durant 6 ans pour différentes marques de prêt-à-porter. C’est cependant à Paris qu’elle commence à aborder la création et le luxe. A travers des stages chez le couturier Dominique Sirop et chez Balmain, puis en tant que modéliste intégrée chez Antik Batik durant plus de 5 ans.

Mais c’est la recherche créative qui la passionne. C’est donc bientôt chez Courrèges (durant 3 ans) puis chez Isabel Marant qu’elle se révèle. Depuis 2 ans, les trouvailles étonnantes du duo Coperni lui sont familières. Infusée de sciences et de mathématiques, la marque fondée par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant s’entoure de collaborateurs et collaboratrices à la rigueur irréprochable. On croise d’ailleurs dans leur entourage une styliste photo de bon conseil issue des rangs d’ESMOD : Helena Tejedor.

Depuis 2 ans, Fumiko met ici son talent au service des recherches formelles de Coperni. Ici, donner des formes aux idées est un vrai casse-tête souvent. Mais son rôle de modéliste est d’autant plus essentiel, la plaçant au cœur des créations avant-gardistes de Coperni. A ESMOD Lyon elle sera sensible aux travaux les plus créatifs des étudiants.


ESMOD Lyon réuni son jury professionnel le Mercredi 22 Juin. Le défilé de l’école aura lieu le jeudi 23 Juin à La Sucrière à 18H et 21H.


362 vues0 commentaire

Comments


bottom of page