• Patrick Cabasset

Expo : Chapeau ! Le point d’exclamation Dior

L’été, c’est le moment idéal pour sortir, respirer l’air du large et se protéger du soleil avec un chapeau. Ou faire tout ça à la fois en allant enfin visiter la villa Les Rhumbs à Granville qui accueille l’exposition « Chapeau Dior ! L’art du chapeau de Christian Dior à Stephen Jones ». Ici, des centaines de modèles d’une créativité et d’un savoir-faire époustouflants, sont mis en scène dans la maison qui a vu grandir le petit Christian Dior et sa famille. Un événement anobli par le plus grand modiste de sa génération Stephen Jones, créateur des chapeaux Dior depuis 1996, avec l’aide de la commissaire d’exposition Florence Muller.

« C’est l’expression même de l’optimisme » déclare Stephen Jones qui est né en 1957, l’année de la disparition de Christian Dior. Le point d’exclamation de toute silhouette !


Musée Christian Dior, Villa Les Rhumbs, 1 rue d’Estouteville, 50400 Granville. www.musee-dior-granville.com. Jusqu'au 30 Octobre.


A lire aussi : « Chapeaux Dior ! de Christian Dior à Stephen Jones ». Editions Rizzoli NY.


Loup en satin surmonté d'une aigrette. Christian Dior. 1958.

Premier sur le terrain des licences, Christian Dior sait que le chapeau est un accessoire indispensable. Ici griffe de 1964.

Stephen Jones, grand maitre des chapeaux chez Dior. Mais aussi dans sa propre maison et pour quelques unes des plus grandes griffes de mode

194 vues0 commentaire