• Team ESMOD

VANESSAMORIN, histoires vraies….


Vanessa Morin, est née sur les paisibles rives du Lac de Constance en Allemagne. Des études artistiques l’ont rapproché de la mode et c’est à Esmod Munich qu’elle a trouvé sa voie. Elle souhaitait créer sa propre marque, pourtant patiente et stratégique, ce n’est pas dès sa sortie de l’école qu’elle a aboutit ce projet. Certes le prix « créateur » qu‘elle avait reçu à l’obtention de son diplôme en 2007 était encourageant comme les nombreux prix internationaux qu’elle avait reçue par la suite. Mais sagement elle avait d’abord fait ses classe chez d’autres créateurs et en particulier à Paris, ville ou elle a passé quelques années et où elle présente ses collections.

« Quand j’ai commencé à travailler pour Damir Doma, il m’a ouvert les yeux et les sens. Il m’a donné toutes les connaissances du côté industriel de mode, comment les choses se mettent au point pour et avec la production, comment développer une collection de prêt à porter, comment obtenir des tissus en temps et en heure, les problèmes qui peuvent arriver pendant le processus. C’était essentiel pour compléter ma formation. Sur le côté créatif, j’ai pu percevoir de près comment un créateur établi est aujourd’hui un designer complet, comment on prépare une séance photo et des défilés de mode. Toutes ces expériences m’ont donné peu à peu un certain savoir-faire. Alors de nouveau, l’envie de faire quelque chose tout seule m’est revenue, j’étais prête.

En 2012, elle a lancé sa propre marque VANESSAMORIN – une garde robe élaborée et créative, raffinée mais confortable, avec une dévotion pour les pièces essentielles et des détails précis, les imprimés maisons et les effets multidimentionnels.



Vanessa a une idée très claire de ce qu’elle a appris d’important à Esmod : « Cette école vous défie pour éprouver et exercer votre créativité très profondément. Elle vous donne la chance de travailler avec un esprit très ouvert et de toujours aller un peu plus loin, faire un pas en plus. À ESMOD Munich nous avions un enseignement graphique et d’illustration basé sur des logiciels performants à l’époque afin de vendre et conceptualiser nos idées de la meilleure façon possible. Une base pour les étudiants pour produire des dossiers persuasifs et des présentations de design pointus. Apprendre à se concentrer sur la construction d’un vêtement, à le produire parfaitement, apprendre à faire des essayages dans un esprit créatif, utiliser des techniques en les poussant pour trouver des traitements intéressants et de nouveaux effets…oui tout ça, je l’ai appris à l’école.



J’ai personnellement adoré les concours de design internationaux auxquelles on nous a donné la possibilité de participer à l’école. Cela m’a donné la chance de rivaliser avec d’autres créatifs du monde entier et de voyager dans pays ou lieux intéressants comme Pékin, l’Espagne ou tout simplement Berlin. Le voyage à Pékin était particulièrement intéressant, rencontrer une culture différente et faire l’expérience de types de corps différents.



Des expériences qui me servent encore aujourd’hui. Nos activités de ventes internationales se font principalement à Paris pendant la fashionweek en showroom. Nous vendons notre collection à des boutiques internationales haut de gamme et des grands magasins. Ces magasins sont partout dans le monde, en Allemagne bien sûre, mais aussi en Espagne, en l’Arabie Saoudite, en Asie et en Scandinavie. De plus nous continuons des ventes de notre showroom VANESSAMORIN à Munich pour les pays germanophones. Nous vendons en ligne pour que VANESSAMORIN soit directement disponible partout dans le monde.




Pour découvrir et acheter ses collections : www.vanessamorin.com




SUBSCRIBE VIA EMAIL

© 2019 ESMOD International created with Wix.com