• Team ESMOD

PUZLE by Anastasia Ruiz, sacs innovants et précieux

Mis à jour : 21 mars 2019

Nous retrouvons Anastasia Ruiz, créatrice aux multiples talents, pour sa collection de sacs associant nouvelles technologies et poésie. Une approche développée d’abord sur le vêtement avec la collection de son diplôme couture avec ses dentelles 3D présentée sur les salons et dont nous vous en avions fait écho. Aujourd’hui, très concrètement, le talent d’Anastasia prend tout son sens avec les sacs d’exception de la collection Puzle à retrouver sur son nouveau site, puzzle.fr.


https://www.youtube.com/watch?v=LXa6bInq7WI


Une approche de la mode qui suit particulièrement bien les mots d’ordre de l’école, innovation, créativité et technicité et dont elle a été une des plus brillantes diplômées. Précieuses et uniques, les pièces de Puzle allient innovation 3D, travail du cuir et peinture à la main. Chaque détail est magistralement confectionné dans les meilleurs ateliers français.


« Ma première collection appelée « Le Jardin d’Azria », vous fait découvrir un jardin imaginaire et mystérieux où habite un enfant appelé Azria. Ce conte est raconté dans un livre, que j’ai écrit et illustré, et qui accompagnera chaque sac. Comme un miroir, le design de chaque pièce fait écho à l’histoire et aux illustrations. »


En voici le synopsis : Le jardin d’Azria C’est dans ce jardin que vit un enfant, beau comme le jour, frais comme la nuit, Une bulle de survie florissante où chaque pétale exalte les parfums de la guérison. Mais voilà qu’une présence inconnue s’infiltre et menace l’équilibre du jardin et ses habitants singuliers. De rencontres inattendues à merveilles mystérieuses D’amitiés improbables à combats héroïques, Marchez aux côtés de Lyz dans sa quête pour sauver l’enfant Celui qui survit dans ce monde qui vibre et respire au rythme d’un coeur, Le petit coeur d’un enfant: Azria


Un univers parfaitement illustré par cette vidéo de la créatrice. Très récemment Anastasia été suivie par une équipe de TF1, reportage qui met en avant toutes les étapes de fabrication de ces sacs bijoux innovants. Vous retrouverez un extrait de l’émission grands reportages présentée par Anne Claire Coudray sur TF1.

https://vimeo.com/257574470


Mais c’est sur le site de puzzle.fr que l’on mesure la dimension poétique de ses recherches et ses talents d’écriture.

« Anastasia Ruiz est plus qu’un simple univers Elle est un éventail de mondes imaginaire, mystérieux, étrange, parfois même troublant La présence inhabituelle d’une âme qui vous emmène à travers les soleils et les lunes A travers des formes ondulées, des textures chatoyantes et des structures étonnantes Vous enveloppant dans un tourbillon d’harmonie moderne Et composer un ballet visuel Destiné à vous enchanter Chacune de ses collections est une histoire, un conte d’innombrables visions et des aspects morphing Elle est conteuse, exploratrice, créatrice … Certains disent même un magicien Cédez à cet univers Celui qui inspire jour après jour Les nombreux mondes de Puzle »


Le site Anastasia Ruiz présente l’éventail des talents de la créatrice. En marge de sa marque, elle poursuit sa carrière de freelance chez Maje et sur le développement de projets spéciaux. Aujourd’hui elle souhaite mettre toute son énergie sur sa collection Puzle et son développement commercial déjà distribuée au Japon, mais a su aussi séduire le Moyen Orient et les Etats Unis.


INSTAGRAM: @puzleparis FACEBOOK: PUZLE Paris www.puzle.fr http://www.anastasiaruiz.com/


SUBSCRIBE VIA EMAIL

© 2019 ESMOD International created with Wix.com