• Team ESMOD

Post Diem.1984., team de mode durable et écofriendly….

Post Diem signifie ‘le jour d’après’ en latin, comme un appel à penser à demain, penser au future, et c’est dans cette approche, qu’il faut apprécier la collection lancée début 2013. Tous les produits de la marque sont fabriqués en France à partir de matières 100%bio ou de matières recyclées plus techniques. Les deux créatrices, Emilie et Jessica, puisent leurs inspirations dans leurs origines, entre Marseille, Corse et Italie, un mélange d’influences méditerranéennes qui se traduit en motifs, broderies et autres détails dont se parent leurs silhouettes au style à la fois casual et raffiné



Les deux créatrices se rencontrent lors de leurs études en stylisme-modélisme à Esmod Lyon. En troisième année, elles s’installent à Paris pour se spécialiser en lingerie pour la première et nouvelle couture pour la seconde. Après plusieurs années d’expérience pour de grandes marques françaises elles ont décidé de se retrouver pour lancer un projet commun créatif et respectueux de l’environnement.



Les vêtements Post Diem ont tous une histoire et chacun a été pensé afin de proposer des collections qui ont du sens. La marque aborde ses collections sans se fier aux tendances édictées par la mode, elle exploite des inspirations intimes aux deux créatrices et colle à leur mode de vie.



La conception des collection se fait à Paris à quatre mains puis la réalisation des produits est confiée à nos différents ateliers de tissage, impression, teinture, tricotage et confection. Chaque rencontre avec un nouvel atelier est l’occasion pour de développer de nouvelles techniques et d’offrir des collections plus variées. Depuis le premier patronage jusqu’à la pose de l’étiquette, toutes les étapes de conception du produit sont réalisées en France avec des fiches produit, nous vous disent tout. De la provenance de nos matières jusqu’aux ateliers qui produisent les collections, la marque vous parle de ceux qui font Post Diem.



Les collections sont en vente sur leur site internet. Les réseaux sociaux et une toute nouvelle newsletter vous tiendra au courant de toute les actualités pour retrouver la marque dans les pop up store ici et ailleurs. Vous y trouverez des vêtements et des accessoires mais aussi des produits textiles pour la maison très authentiques et chaleureux. Une collection de mode durable à adopter sans aucune réserve !


Rencontre avec les deux créatrices, Emilie et Jessica Aviez-vous la volonté de travailler ensemble sur une collection depuis vos études à Esmod? Nous n’y pensions pas encore à l’école même si nous nous sommes beaucoup entraidées, comme lorsque Jessica a réalisé toutes les photos de mon travail de 3eme année. Une première expérience de bonne augure

La répartition des tâches entre vous 2? Concernant la partie design, nous créons à quatre mains puis nous nous répartissons les modèles ou motifs à réaliser selon nos sensibilités. Jessica travaille ainsi davantage les mélanges de couleurs quand je préfère traiter les motifs aux tons neutres. Mais le produit doit plaire à toutes les deux au final. Jessica s’occupe ensuite de la partie production et moi de la partie marketing.

Aviez-vous commencé à réfléchir au développement durable à l’école? Le « consommer moins, consommer mieux » a toujours fait partie de nos valeurs, mais il y a dix ans il était impossible de trouver des matières recyclées ou bio pour des étudiantes. Aujourd’hui nous sommes contentes d’aider les étudiants qui nous contactent pour obtenir des conseils, savoir comment trouver des matières écofriendly.

Quelques souvenirs de l’école? les enseignements durables? Le souvenir de nombreuses nuits blanches! Il fallait recommencer jusqu’à ce que le résultat soit parfait. L’enseignement des techniques de coupe et de montage était rigoureux mais c’est devenu un vrai atout pour nous sur le marché du travail.

Vos projets de développement de votre marque? Nous avons déjà lancé notre collection de textiles pour la maison il y a quelques mois, nous travaillons maintenant sur de nouvelles pièces déco pour élargir la gamme. Et puis toujours l’idée d’avoir notre propre boutique. En attendant nous participons à de nombreux pop-up store, il suffit de nous suivre sur les réseaux sociaux ou de s’abonner à la newsletter pour être tenu au courant de toute notre actualité.




SUBSCRIBE VIA EMAIL

© 2019 ESMOD International created with Wix.com