• Team ESMOD

Planète Maxime Dubois, succès et projets d’un multidisciplinaire passionné

Maxime a commencé ses études à Esmod Lyon et, malgré son brillant parcourt, il reste fidèle à cette école en répondant chaque année toujours présent pour le jury de l’école, attentif aux nouveaux talents.



Diplômé d’Esmod Paris et même aiguille d’or, son parcours est brillant. Styliste, illustrateur puis très vite directeur Artistique depuis 2007 de la marque ELEVENPARIS à sa sortie de l’école, il avait d’abord été assistant au magazine WAD et au Bureau de Presse Catherine Miran. Maxime, passionné de photographie, d’art, d’architecture et du multiculturalisme, propose désormais – via le studio LO/A – ses services créatifs à d’autres marques pour Jean-Paul Gaultier par exemple.



En 2012 l’aventure de LO/A a commencé, un lieu innovant et original au service de la mode. Maxime est le directeur artistique et Jeanne Holsteyn le Business Manager. Un choix d’émancipation de son activité première pour travailler à des projets d’éditions et de collaboration avec des artistes, des actions pluridisciplinaire et artistiques pour développer aussi des projets en dehors de la mode.



A l’origine de LO/A, un questionnement simple : quel concept global autour de l’art pourrait relier esthétisme, objet et partage d’information ? La réponse viendra peu de temps après : le livre est à la fois objet d’art, de connaissance et de partage. ‘L’art accessible’. LO/A a choisi de bâtir son projet autour de 5 grands concepts fondateurs: Découvrir, Expérimenter, Comprendre, Soutenir et Promouvoir l’Art. Ses supports : un site internet ‘libraryofarts.com’, la librairie, le studio de création ‘LO/A STUDIO’ et la maison d’édition.




La librairie, vitrine et en même temps lieu d’essais, de création, de collaboration avec des artistes permet à l’équipe de matérialiser le concept et l’esthétique de LO/A. Ce lieu offre une sélection pointue de livres, fanzines et presse spécialisée mais également une partie dédiée à la musique, à la papeterie haut de gamme et autres objets du moment découverts à travers le monde avec des thèmes précis de recherche qui changent tous les 6 mois mais aussi un programme intensif d’exposition autour de nouveaux ouvrages. Bref LO/A est le lieu incontournable pour orienter ses recherches de style hors des sentiers battus. http://www.libraryofarts.com/

LO/A 17 rue Notre dame de Nazareth 75003 Paris http://libraryofarts.com

SUBSCRIBE VIA EMAIL

© 2019 ESMOD International created with Wix.com