• Patrick Cabasset

Pierre Pelous remporte le prix Naf Naf x ESMOD

Au cœur du sujet de la collaboration entre Naf Naf et ESMOD Paris, il y a l’impact positif des liens Ecoles/Entreprises. Une relation particulièrement vertueuse ici, qui permet à la marque de trouver un souffle créatif inédit et à l’école d’exposer le vivier de talents qu’elle est concrètement.



La robe gagnante et commercialisée du prix Naf Naf x ESMOD. Une création signée Pierre Pelous

Grâce à ce concours d’école pas comme les autres, Pierre Pelous, le lauréat, âgé de seulement 21 ans, va pouvoir poursuivre sa scolarité sous les meilleurs auspices. Et à terme démarrer une carrière professionnelle, auréolé du titre de créateur d’un modèle phare de la mode d’aujourd’hui !



Pierre Pelous, étudiant lauréat en seconde année à ESMOD Paris

Organisé depuis de nombreux mois, auprès de plus de 200 étudiants d’ESMOD, ce concours est exemplaire à plus d’un titre. Après un premier jury professionnel, un défilé des 15 modèles pré sélectionnés a eut lieu le 30 juin dernier. A l’issu de celui-ci, 3 lauréats ont été retenus et la robe lauréate choisie. Là où s’arrête en général l’échange entre écoles et marques de mode, Naf Naf a décidé d’aller plus loin à travers l’organisation d’un grand bal de lancement de cette robe : "Le bal de la robe". Un événement célébré chaque année depuis 2010, mais qui avait dû être mis en veille depuis la pandémie. Bien décidée à faire vivre une expérience inoubliable à ses quelques 300 invités -stars, people, influenceurs, etc.- la marque a présenté ce modèle phare de sa collection, en immersion sur le plateau de Danse avec les Stars. Et c’est Shy’M, célébrité, chanteuse, actrice, et animatrice de l’émission phare de TF1, qui portait elle-même cette fameuse robe Naf Naf imaginée par Pierre Pelous.



Shy'M dans la robe Naf Naf et Pierre Pelous radieux, durant la soirée de la marque sur le plateau de Danse avec les Stars.


« C’était incroyable, fabuleux, et la robe comme moi-même ont été mis à l’honneur d’une façon inouïe » raconte Pierre au lendemain de cette soirée événement. Bonus : il va même retrouver sa robe d’origine, portée par la star, afin de lui faire vivre de nouveaux shootings. Son modèle du soir, en mousseline vaporeuse rose et souligné de volants, est lui produit dès ce mois de novembre en édition limitée (mais a quelques centaines d’exemplaires) et accessible pour la somme de 149,99€ dans tous les magasins de la marque.



Une communication vertueuse et spéctaculaire pour la marque, pour l'école aussi bien que pour le lauréat.

« L’idée était de revisiter la robe de princesse, modèle iconique de l’image Naf Naf, poursuit Pierre Pelous. J’ai imaginé ma robe comme un hommage au ballet que j’ai moi même pratiqué plus jeune ». Originaire d’Occitanie (prés de Perpignan), Pierre Pelous est ainsi récompensé grâce à Naf Naf par de nombreux prix : le financement intégral de sa scolarité, un stage au sein des équipes de style de la marque, et surtout par la commercialisation de ce premier modèle.

« J’aime beaucoup dessiner, avoue Pierre. Avant ESMOD j’ai d’ailleurs obtenu une licence d’art et de design. J’aimerais me diriger à l’avenir vers le stylisme pur ou l’illustration. Mais au sein d’Esmod ou je ne suis qu’en seconde année, je pense me diriger l’année prochaine vers une spécialisation Nouvelle Couture, Prêt-à-Porter de Luxe ou Créateur Emergent ». Des domaines où ce futur styliste enthousiaste à l’accent rafraîchissant, n’aura aucun mal à convaincre, passionné par la mode et le style féminin.


https://www.nafnaf.com/

IG : @pierre_pelous


Mood board et dessins de la robe de Pierre Pelous pour Naf Naf



Pierre Pelous et Véronique Beaumont, directrice d'ESMOD International au Bal de la Robe Naf Naf

217 vues0 commentaire