• Team ESMOD

LUIR, écologiquement votre

Luir est la collaboration de deux jeune créatrices, Chloé Revel et Carly Dorrington, travaillant côte à côte dans leur studio Berlinois. Carly et Chloé y confectionnent vêtements et accessoires à partir de matériaux de seconde mains, mêlant à la fois recyclage et techniques artisanales d’impression sur textiles. Berlin est connue pour sa mode alternative, aussi ont-elles choisies cette ville, nous confient-elles, afin d’être entourées de gens qui comprennent leurs démarches et partagent leurs idées.



Chloé Revel (française) a étudié le stylisme et le modélisme à Esmod Lyon ainsi que l’illustration et la création de maquettes à la Martinière Terreaux (Lyon). Carly Dorrington (anglaise) a étudié le design textile (spécialisation imprimés et design de surface) ainsi que le Business de la mode à l’Université de Brighton. « À la façon des photographes, nous utilisons notre œil, tel un appareil photo, collectionnant images et souvenirs dans l’intention de les réutiliser comme influences et inspirations au sein de nos collections. »



La première ligne aujourd’hui produite et commercialisée, est basée sur les accessoires et se divise en deux catégories. Luir Artisan accessories, crée des produits à partir de tissus recyclés également imprimés main et Luir Trouvé, qui crée des accessoires à partir de tissus vintage et de seconde main sélectionnés avec soin. En projet de commercialisation, Luir Artisan se base sur du vêtement prêt à porter féminin. Cette ligne est entièrement imprimée à la main sur des textiles recyclés provenant de vêtements de seconde main ainsi que de rouleau de fin de séries ou défectueux. Cette ligne se présente pour le moment uniquement sous forme de pièce unique, investisseurs pour la production bienvenus. Chaque produit conçu est abordé tel un petit puzzle, donnant une nouvelle vie aux tissus de seconde main, imparfaits, anciens, invendus… Luir souhaite présenter des collections harmonieuses afin de parler directement à ses clients, évoquant une sensibilité vers la beauté complexe qui nous entoure, mettant en avant l’invisible et le négligé.



Les collections de Luir, tant pour le vêtement que pour l’accessoire, sont éco responsables. Nous voulons proposer des pièces à la fois élégantes, uniques et durables. Chaque produit est conçu pour rester intemporel avec une esthétique personnelle qui évite les tendances saisonnières. Chloé, désormais citoyenne européenne, n’oublie pas la France et ses racines, ni ses liens avec l’école. « Il y a encore deux semaines, je suis retournée à Esmod Lyon pour parler de mon projet avec mes anciens professeurs et Alain Boix. Même 4 ans après avoir été diplomée, je bénéficie toujours de la générosité de cette école qui répond toujours présent pour encourager ses élèves dans leurs différents projets et parcours de carrière. Le cursus Esmod que j’ai suivi m’aide également dans la réalisation des produits et des prototypes ainsi que dans le bon déroulement de l’organisation de nos collections. »



SUBSCRIBE VIA EMAIL

© 2019 ESMOD International created with Wix.com