top of page
  • hervedewintre

Le 3eme œil d’Audrey DOUYERE


Le 3eme œil d’Audrey DOUYERE


Passionnée par la mode et la création, Audrey Douyere conjugue dans son projet de fin d’études (Styliste Designer spécialisation Homme à ESMOD Paris) son attrait pour le hip-hop, les sciences et la spiritualité. Articulée autour de la création d’une marque baptisée XV3, la vision de l’étudiante développe des silhouettes qui se nourrissent de spiritualité tandis que le vêtement se porte comme un talisman. Interview.


Planetesmod : Qu’est-ce qui est à l’origine de votre envie de travailler dans la mode ?


Audrey Douyere : J’ai toujours été très attirée par le monde artistique. Je suis très curieuse de nature et j’aime beaucoup découvrir et apprendre de nouvelles choses. Au moment de faire des choix d’orientation, la mode m’a beaucoup intriguée par son côté technique complémentaire au processus créatif. Je ne savais pas créer des vêtements et faire cet apprentissage associant à la fois des exigences techniques et des explorations artistiques m’a semblé être un chemin passionnant.


Comment définiriez-vous votre collection/dossier de fin d’études (concept/grandes lignes) ?


Dès le départ, mon objectif était de créer des vêtements destinés à être portés facilement, en toute décontraction, mais avec une certaine revendication. Ma collection s’inspire du hip-hop, de la science et du digital et trouve sa symbolique dans le 3e œil, celui qui voit au-delà des apparences et se nourrit de connaissance, d’intériorité et de spiritualité. Je considère le vêtement comme une protection de l’âme face au monde. Il est à la fois comme un bouclier qui protège et un étendard que l'on montre à voir.


Je me suis beaucoup inspirée des armures, particulièrement celles des samouraïs japonais et des chevaliers qui lient beauté et protection absolue au niveau physique. Pour la protection spirituelle, j’ai lié chaque vêtement à un symbolisme du Tarot de Marseille, outil de connaissance de soi et du monde.


Au final, ma collection est unisexe et se porte aussi bien par les hommes que par les femmes, avec un esprit streetwear complètement assumé.


Quels sont vos prochains objectifs professionnels ?


Honnêtement, j’hésite entre me former de manière complémentaire à d’autres expressions artistiques et poursuivre dans l’univers du design du vêtement qui continue toujours de me passionner. Pourquoi pas approfondir les techniques numériques avec la 3D qui m’intrigue et m’attire beaucoup ?


Les travaux de la fashion designer – stylisme, modélisme, création de logo, de sites web, DAP - sont disponibles sur son site internet : www.audreydouyere.com


Crédit photos : Thomas Boisson

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page