top of page
  • Photo du rédacteurPatrick Cabasset

La planète à l’heure d’ESMOD International

Dernière mise à jour : 17 avr. 2023


Dans les 18 écoles ESMOD présentes dans 12 pays autour du monde, jurys et défilés ponctuent la vie de la mode locale tout au long de l’année. Coup d’oeil en images sur les présentations, expositions, shows et jurys à ESMOD Tokyo, ESMOD Séoul et ESMOD Tunis.


les créations du concours Dolce & Gabbana pour ESMOD Séoul. Photo Jiyoung CHOI


ESMOD Tokyo

Si chaque école à sa personnalité propre, la méthode ESMOD reste le point commun de l’enseignement dispensé dans toutes les écoles du groupe universitaire. Les qualités d’ESMOD Tokyo, reconnues par l’ensemble des professionnels japonais, ont pu s’exprimer lors du dernier défilé de l’école. Lors des jurys, l’examen des dossiers des élèves s’est déroulé le 1er mars, entre autres, avec le concours de Itaka Yuki, modéliste au sein de l’équipe de conception du Miyake Design Studio, de Kotoha Yokozawa, fondateur de sa propre griffe et alumni d’ESMOD Japon, ainsi que de Kenta Ishido acteur essentiel au sein de l’entreprise Mori Building Co Ltd (le grand magasin de mode Laforet à Harajuku). Le 7 mars dernier, le défilé était organisé par les étudiants d’ESMOD Tokyo, eux même.


Le créations des étudiants de la promo 2022 d'ESMOD Tokyo


Concentration et émotions lors des jurys a ESMOD Tokyo



ESMOD Séoul

Le 2 décembre dernier avait lieu l’exposition des travaux de fin d’année de la dernière promotion d’ESMOD Séoul. L’occasion de faire le point sur les futurs talents de la mode coréenne. Lauréats des spécialisations en Mode Femme, Mode Homme, Mode Femme Design et Mode Homme design, les lauréats vont bientôt participer de façon active à la dynamique de la création sud coréenne. Présentées devant les professionnels de l’industrie locale, leurs collections de fin d’études ont également fait l’objet d’une vidéo partagée sur YouTube.


Le modèle de Minnah KIM, étudiante en section Femme-designer à ESMOD Séoul. Photo Yeyoung CHOI.

Les créations de Yunhu LEE (Homme-designer), Dain KANG (Femme-designer) et Changyong UM (Homme-designer) à ESMOD Séoul. Photos de gauche à droite : Dongseok SHIN, Chaerim PARK et Yeojin KIM.


Cette année c'est une vidéo des travaux des étudiants de la promotion 2022 qui a remplacé le défilé traditionnel d'ESMOD Séoul.


Concours Dolce&Gabbana pour ESMOD Séoul

Autre événement majeur de la vie d’ESMOD Séoul, le concours Dolce&Gabanna pour ESMOD Séoul. Ce projet collaboratif également présenté le 2 décembre dernier a pour but de comprendre comment la jeune génération interprète les inspirations de la marque en matière de design et de mode. À l'initiative de la griffe Dolce & Gabbana, 19 étudiants de troisième année ont été sélectionnés comme des représentants de la gen Z branchée coréenne.

Domenico Dolce et Stefano Gabbana, directeurs créatifs de la marque, et l'équipe de design de Dolce&Gabbana en Italie ont évalué à distance les travaux des participants (illustration, dessin technique, photo des vêtements, vidéo montrant la collection et les vêtements). Le 28 novembre, les équipes italiennes de Dolce&Gabbana sont venues en Corée afin d’évaluer sur place les travaux des étudiants. Dolce&Gabbana a annoncé les noms des deux gagnants : Sungwoo CHOI, pour les vêtements masculins et Seyoung LEE, lauréate en vêtements féminins.

Ces deux lauréats auront l'opportunité de travailler comme stagiaires rémunérés pendant 6 mois au siège de Dolce&Gabbana à Milan, en Italie.




ESMOD Tunis

Organisé dans le cadre de la réunion internationale d’ESMOD International, le dernier défilé d’ESMOD Tunis réunissait les créations des meilleurs étudiants de la promotion 2022 du monde entier. Un contexte international où les étudiants tunisiens rayonnent évidemment. Ici aussi, lors des jurys qui précédent cet événement, les plus grands professionnels tunisiens, très souvent présents sur la scène internationale de la mode, ont pu constater le savoir-faire et la créativité énergisante des étudiants formés ici.


Les étudiants tunisiens ont brillé lors du défilé de la réunion internationale d'ESMOD à Tunis


Lors de jurys d'ESMOD Tunis, les professionnels de la mode ont pu apprécier le savoir-faire des étudiants.




142 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page