• Team ESMOD

La bonne maison, MAISON BRUNET

Dans le quartier de la Croix Rousse à Lyon, là où Delphine Brunet-Guedj est née et où ses grands-parents ont grandi, il y a une maison du 19ème siècle appelée « La Maison Brunet » également surnommée « La Maison aux 365 fenêtres » . Lumineuse, ouverte, intemporelle, elle représente tout ce que elle souhaite offrir avec ses vêtements : une histoire, un souvenir en devenir. Un peu de bonheur…


Plus qu’une marque, Maison Brunet est une philosophie de vie, des valeurs, et un savoir-faire. Habiller les femmes avec des produits et des qualités qu’elle aimerait elle-même porter, emprunts d’intemporalité et de raffinement. La cible de Maison Brunet est une femme citadine de 30-40 ans soucieuse de son intérieur, sensible à la qualité et impliquée dans un mode de consommation plus responsable. C’est donc une garde-robe facile, féminine, raffinée, un style effortless-chic qui se joue des codes masculins-féminins que propose la marque.



« Après avoir fait mes armes dans les bureaux de styles de plusieurs marques de prêt-à-porter en tant que spécialiste maille, il m’a semblé légitime de mettre ce savoir-faire au service de ma propre marque ». Sa marque apparait aujourd’hui comme l’aboutissement de ce parcours personnel et professionnel. Diplômée d’Esmod en 2000 à Paris spécialisation PAP femme, « j’ai fait mes deux premières années à Lyon et conserve d’excellents souvenirs de mes études » nous confie la créatrice. Des stages de haute volée (Melrose Studio, Bianchini Férié, Hermès) une longue collaboration avec Loft comme styliste maille, puis responsable de collection pour Vicomte A, c’est avec une expérience complète qu’elle crée en janvier 2015 sa première collection mise ligne en juillet 2015.



« Mes dix années d’expérience dans le prêt-à-porter me permettent aujourd’hui de connaitre et de reconnaître les meilleurs ateliers, les plus belles matières. En ce sens, proposer pour ma marque des produits nobles et durables s’opposant à l’obsolescence programmée des vêtements fast fashion. « Je m’assure de la qualité de chacun de mes produits et de la certification et le respect des normes en vigueur en vous renseignant au mieux sur leur élaboration. MAISON BRUNET s’inscrit depuis le début dans une démarche la plus responsable possible. A chaque nouveau projet, la recherche d’utilisation des matières premières toujours plus naturelles est au cœur des préoccupations. « En tant que passionnée, je vous propose quelques conseils avertis sur l’utilisation, le mode d’entretien des produits et serai toujours disponible pour d’éventuelles questions. » Des produits qu’on souhaiterait offrir ou recevoir.



« A l’origine, Maison Brunet ne proposait que des cachemires. Petite, j’ai toujours vu ma grand-mère tricoter de la layette pour les naissances autour de nous, c’est tout naturellement qu’il m’a paru évident de proposer une gamme de cadeaux de naissance, simple, de qualité, intemporelle en point mousse. Nous souhaiterions élargir le concept aux accessoires, l’enfant, la maison et nous proposons déjà une gamme de senteurs avec nos bougies parfumées). L’homme viendra dans un second temps. »




« Le prêt-à-porter est fabriqué en France, à Paris de préférence avec des tissus d’origine française aussi. Les cachemires sont fabriqués en Chine dans une usine qui fabrique pour des marques de luxe et haut de gamme français et que j’ai pu visiter. »



« Nous distribuons uniquement sur internet et occasionnellement lors de ventes éphémères. Ce mode de distribution nous permet ainsi en limitant les frais et les intermédiaires, de proposer des produits de qualité et fabriqué en France à des prix abordables. » Les marges pratiquées n’ont rien à voir avec celles communément proposées dans l’industrie textile : c’est en supprimant les intermédiaires et les frais liés aux boutiques propres que je peux proposer, sur le e-shop, les plus belles créations des meilleurs ateliers, au prix le plus juste. »

http://www.maisonbrunet.com



SUBSCRIBE VIA EMAIL

© 2019 ESMOD International created with Wix.com