top of page
  • hervedewintre

L’homme moderne de Seraina NAEGELI


Des multiples connaissances acquises durant ses trois années de scolarité à ESMOD Paris, entre l’apprentissage d’Autodesk Fusion 360, CLO 3D ou Lectra Modaris, Seraina Naegeli n’oublie pas l’essentiel : le sens de l’allure. Celle-ci anime avec vigueur sa conception de la mode masculine. Pour sa collection de fin d’année, la fashion designer, originaire de Suisse, unit rigueur et fluidité dans un exercice de style qui donne le ton à son obsession première : concevoir une silhouette intemporelle, mais non institutionnelle, classique tout en étant en phase avec la modernité. Pour atteindre ce graal ultime, l’étudiante pourra mettre à profit les enseignements tirés de son stage au sein de la maison de luxe Berluti.


Planetesmod : Qu'est-ce qui vous a donné envie de travailler dans la mode ?



Seraina Naegeli : Comme beaucoup de personnes, je rêvais déjà enfant de créer des vêtements. J’ai mis cet attrait en sommeil pendant quelques années mais la passion a refait surface pendant l’adolescence meme si, depuis, mes recherches m’ont ouvert les yeux sur la pollution causée par cette industrie, sans parler des environnements de travail qui sont à l’opposé de l’éthique pronée par les marques. Je voulais utiliser ma créativité pour améliorer les choses. Mes études ont conforté ma certitude que ces changements étaient possibles.



Comment définiriez-vous votre collection de fin d’année ?


C’est une ligne de vêtements pour hommes qui conjugue allure contemporaine et esthétique militaire. Je veux que les hommes se sentent beaux et confiants dans leur look. La collection est destinée à l'homme moderne qui a choisi le style comme arme principale. J’ai mis l’accent sur les épaules théâtrales et les volumes qui sollicitent différentes longueurs.


Vos projets pour la suite ?


Je débute actuellement mon stage chez Berluti, au département prêt-à-porter masculin. J’admire le sens du détail déployé par cette maison qui tout en étant patrimoniale sait rester à l’unisson de son époque. Je souhaite, lorsque je créerai ma propre marque, pouvoir conjuguer à mon tour qualité et modernité tout en développant un environnement sain et épanouissant pour les créatifs.


Crédit photos : Warren Wee





126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page