top of page
  • Photo du rédacteurPatrick Cabasset

Inclusion : Le Groupe ESMOD s’implique dans l’opération DuoDay avec Hermès

La responsabilité sociétale des entreprises ne se développe pas sans gestes concrets et renouvelés. C’est pourquoi dans le cadre de sa politique RSE et des initiatives éthiques et sociales, le groupe ESMOD s’est engagé récemment en faveur de l’inclusion aux côtés de la maison Hermès, en participant au programme DuoDay. Un projet présenté par Marion Hirsch (responsable ESMOD Career) aux étudiants de l’école en situation de handicap visible et non visible.


Ainsi, sous l’impulsion du Secrétaire d’Etat chargé des personnes handicapées, l’opération Hermès Mission Handicap a permis d’accueillir cinq étudiants en Fashion Design et Fashion Business. Une journée destinée à découvrir un métier du Groupe aux côtés d’un collaborateur de la célèbre maison, disposé à partager la réalité de son quotidien.

Deux étudiants d’ESMOD en 1ére et 4ème année en Fashion Business ont ainsi intégré le service Communication/Média/ Multimédia d’Hermès. Côté Fashion Design, trois autres étudiants ont pu découvrir le pôle Soie et Textiles pour l’un, la Direction de Collection Chaussures pour l’autre et l’univers de la Sellerie/Equitation pour le troisième.

Une découverte évidemment exceptionnelle pour l’ensemble de ces futurs professionnels. « C’était incroyable d’avoir pu passer la journée dans cette entreprise. Je sais que j’ai eu une chance immense de pouvoir le faire, même si c’est grâce à un handicap que je méprise de tout mon cœur » déclarait une étudiante après cette journée bien remplie.

Avec Hermès Mission Handicap, le Groupe ESMOD affirme sa bienveillance et son engagement en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, afin d’agir concrètement pour l’inclusion par l’emploi.


112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page