• Team ESMOD

Grace & Mila : Fashion but fast

En 2011 une nouvelle marque a vu le jour «Grace&Mila ». Nous avions été séduits par cette marque qui faisait ses premiers pas sur le salon de Lille « Tissu Premier/Collection ». Sa créatrice Patricia Chou venait d’avoir son diplôme de l’ISEM – groupe ESMOD. Nous avions rencontré cette jeune équipe dynamique et apprécié une des silhouettes de leur collection sélectionnée pour habiller les hôtesses du salon. Depuis la marque a fait son chemin avec un concept simple et efficace à la portée de toutes les filles qui aiment la mode, un nom de marque qui contenait en lui les clés du succès.




Grace & Mila revisite saison après saison le vestiaire de la parisienne chic et audacieuse, une version preppy à la française. Grace fut choisi pour sa résonnance avec l’élégance et la féminité et son inéluctable corrélation avec la princesse Grace Kelly tandis que le prénom Mila venant du russe, signifie « Aimé par le peuple ». Le pari est donc de proposer des collections dans l’air du temps et accessibles à toutes.



« Des collection à feuilleter comme un album photo, comme une playlist d’instants précieux qui nous remémore instantanément nos coups de coeur et nos coups de folie…”




La marque qui a su conquérir les multimarques avec plus de mille points de vente en moins de quatre ans. « Nous avons bénéficié très vite d’une belle distribution mais aujourd’hui, il s’agit de renforcer notre présence chez nos clients. En France, nous avons beaucoup travaillé et les choses se font petit à petit, en revanche, nous souhaitons aujourd’hui asseoir notre présence en Europe », expliquait Patricia Chou, au Fashionmag. La présence de la marque au dernier salon Who’s next, devrait accélérer le processus.



Grace & Mila a opté dès le départ pour un modèle de fast fashion, de la mode accessible pour toutes mais avec des pièces de charme aux détails raffinés. Dans ses collections, la marque propose des pièces coups de cœur à prix attractifs mais elle développe surtout un large panel de silhouettes toujours dans un style chic et féminin. L’objectif ? Séduire une large clientèle avec 3 collections par saison pour un large panel de jeunes femmes, mais aussi définir un univers de mode immédiatement perceptible.




Un univers riche que la marque entend bien exprimer dans ses corners et à partir de janvier dans un véritable shop in shop de 25m2 au Citadium Caumartin. En outre, la marque est également présente dans les antennes régionales du grand magasin, à Marseille et Toulon, ainsi que sur le e-shop Photos. Cette arrivée en grand magasin marque une vraie étape dans son développement, qui fixera l’image et la notoriété de la marque et de ses collections.





SUBSCRIBE VIA EMAIL

© 2019 ESMOD International created with Wix.com