• Patrick Cabasset

ESMOD Rennes : TRANSE FASHION !

Dernière mise à jour : 31 mai

A Rennes, il n’y a pas que la musique. La mode s’y exprime aussi avec passion. Pôle européen de compétitivité de premier ordre, Rennes accueille plus de 67 000 étudiants chaque année. Ainsi depuis 1988, ESMOD Rennes forme les passionnés de mode, futurs stylistes et modélistes de l’une des premières industries créatives mondiales.

De quoi justifier la deuxième édition de son Fashion Festival le Samedi 25 juin prochain, dans le centre des congrès des Jacobins, phare de la ville du futur, imaginé dans un bâtiment du XIVe siècle.

Au programme : expositions, conférences et bien sûr un défilé ouvert à tous à 17h30. Suivi d’un show événement sur invitation à 20h30.



L’occasion de visiter l’exposition historique qui retrace les 180 ans de cette école parisienne devenue régionale et internationale. Mais aussi de découvrir les travaux des étudiants les plus créatifs de l’école. Des artisans spécialistes du textile et de la mode seront également présents afin d’exposer leurs différents savoir-faire : Margot Destailleurs avec sa collection Capsule Margot, Mael Roussel et sa marque Monsieur par MR, Cornelia Jossé et sa collection de lingerie, Rachel Legall et ses chapeaux… Des démonstrations enrichies des tissus en teintures végétales traditionnelles de Sophie Gesbert, des corsets d’Amélia Hollande, des broderies de Johanna de Rangot, des costumes de scène de Vertugadins (Jessica McEvoy), etc.

Autant de rencontres avec des passionnés qui se déclinent à travers quelques conférences comme celle sur le Made In France et ses problématiques, animée par l’entreprise Fil French, spécialiste de la relocalisation du sourcing en tissus.

Une journée idéale afin de découvrir la mode avec un autre regard, résolument professionnel et créatif.


Fashion Festival, 25 juin, Couvent des Jacobins : 20 place Sainte Anne, 35000 Rennes.


Informations Gladys Hermon : gladys.hermon@esmod.com

Esmod Rennes : 6 rue du Louis d’Or, 35000 Rennes. www.esmod.com


A Rennes, lors du dernier Fashion Festival d'Esmod



47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout