• hervedewintre

ESMOD Alumni : un ambitieux projet conçu comme un moteur d’échanges

Dernière mise à jour : 7 oct.

Lancée cet automne, la plateforme ESMOD Alumni constituera un véritable réseau professionnel privé au service des étudiants, d’hier et d’aujourd’hui.


Le groupe ESMOD International doit sa renommée à son patrimoine sans équivalent, à ses méthodes de formation fermement éprouvées, à l’étendue de son réseau qui se déploie à travers le monde par le biais de ses 19 écoles répartis dans 13 pays. Sa véritable richesse cependant est attestée par le parcours de ses Alumni qui nourrissent de leurs talents une industrie exigeante, nécessitant de conjuguer créativité et pragmatisme, enthousiasme et analyse, spécialisation et résilience.


Cette richesse, dans le cadre d’un patient travail de valorisation coordonnée par Julianne Tron-Infossi, sera désormais exprimée par la plateforme ESMOD Alumni qui a été activée cet automne apres un lancement progressif débuté courant juin. Un projet d’envergure puisqu’il permettra de recenser de précieuses informations sur les anciens élèves de l’école tout en diffusant des informations pertinentes sur l’activité du réseau. L’objectif de cette plateforme est clair et précis : il s’agit de créer du lien et des opportunités. Concrètement, ESMOD a la conviction que le rayonnement du groupe s’ordonne autour de la mise en lumière des étudiants et de leurs trajectoires professionnelles.


Des trajectoires d’une grande diversité. Entre les directeurs artistiques de prêt à porter, de couture, les créateurs d’accessoires, de lingerie, de mode enfantine, de chaussures, les fondateurs de labels ou de concept-store, les entrepreneurs, les grands acheteurs, les responsables presse et communication, les experts en sourcing, les stylistes, les modélistes, le groupe a formé un socle important de professionnels qui constituent un réseau autour duquel s’articulera la plateforme ESMOD Alumni. « Il s’agit d’un réseau professionnel privé » insiste Julianne Tron-Infossi. « Y auront accès les anciens élèves, les étudiants, les administratifs, les professeurs et les recruteurs. »


Les fonctionnalités seront donc multiples. « De manière générale, la plateforme permettra de trouver des informations sur les alumni (contacts, localisation, fonction) qui seront par ailleurs sollicités afin d’offrir des opportunités de stage aux étudiants tout en offrant des informations éclairantes et inspirantes grâce à la traçabilité des évolutions de leurs carrières ». Cet outil inédit permettra également de diffuser des informations pertinentes sur notre organisation et son actualité tout en facilitant l’organisation d’évènements omnicanaux, sur inscription. « C’est une démarche d’autant ambitieuse qu’elle est collective puisqu’elle nécessitera l’ensemble des équipes pédagogiques et des forces vives du groupe. Un investissement à la hauteur de l’enjeu : l’outil a pour ambition d’être au service à la fois des élèves mais aussi des anciens qui y trouveront, à n’en pas douter, de remarquables opportunités grâce aux ressources d’un lacis de talents d’une ampleur incomparable dans le monde de la création. »



57 vues0 commentaire