• ESMOD

ELIS x ESMOD LYON

Le début d’une année hyper créative à ESMOD Lyon en collaboration avec ELIS.



Du 03 au 07 janvier, une semaine d’hybridation à été proposée aux étudiants de Fashion Design et Fashion Business, qui ont regroupé leurs connaissances pour mener à bien un projet éco-responsable.

L’histoire débute avec la rencontre de Florence de l’entreprise Elis.

Elis est une société qui loue et entretient des articles textiles : vêtements, nappes, draps, bobines, serviettes de toilettes, essuie-main, serpillères, tapis…


Dans une démarche d’économie circulaire - pilier du modèle économique d’Elis - et pour engager ses tops managers autour du développement durable, Elis a souhaité mettre en avant une initiative d’up-cycling en collaboration avec l’école ESMOD Lyon, forte de ses expériences créatives sur l’éco-responsabilité !


La collaboration, proposée à plusieurs groupes de 4 étudiants de fashion business et fashion design à pour but de rassembler, fédérer, analyser, récupérer, déconstruire, reconstruire en surcyclant des produits textiles Elis afin de créer et réaliser des looks.




Le projet à également pour finalité de créer une communication grâce à la réalisation d’une couverture de magazine, d’un montage vidéo du processus de création (making-off de 45 secondes), et enfin la rédaction d’un communiqué de presse du projet Elis x Esmod Lyon.


Affaire à suivre par un jury professionnel, et une récompense de 2000 euros pour le concept le plus pertinent et le plus créatif.


Quelques projets expliqués par les étudiants :





Résultat du travail des étudiants, pour la couverture de magazine


Retour sur la présentation des travaux lors des jurys


En vidéo






15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout