• Team ESMOD

ECOLE PRIVÉE, allure d’un nouveau genre

Mis à jour : 24 avr. 2018

Bivalence ! Le concept qui tient au cœur d’une toute nouvelle marque « ECOLE PRIVÉE » fondée par Stella et Hendrick il y a deux ans. La poétique définition de leurs personnalités dans l’accroche de leur dossier presse incite à la rencontre…


Lui, intrépide et téméraire, fidèle à lui-même, bouscule les « non », Elle, atypique et discrète avant-gardiste, là où on ne l’attend pas. Lui, rêve d’élégance et d’allure, de ce qui « a du chien » qu’il a en adoration, Elle, sonde l’underground, se délecte de musique, d’ailleurs et d’ici-bas. La rencontre se fait, Il et elle se découvrent une complémentarité évidente. « On cherche surtout à définir et poser les codes d’ECOLE PRIVEE. Il est important pour nous de construire une forte identité à travers le choix de matières, et créer une allure spécifique à nous. »



Les volumes amples se posent sur le corps flattant avec discrétion les appâts du corps effleuré. La silhouette forte bien que désirable joue avec l’androgynie. Les matières ont pour eux une importance capitale et participe à la construction de l’identité de leurs collections. Elles s’entrechoquent dans des rencontres singulières. En travaillant l’asymétrie et les superpositions, ils cherchent à créer une esthétique nonchalante, désinvolte, libre. Une allure féminine, mais une allure fière et non pas snob ou trop arrogante… une « école privée » d’un nouveau genre….



Echanges sur leurs parcours et leurs projets à 4 mains Stella : J’ai fait le choix de me spécialiser en maille lors de ma 3ème année. J’ai fait le choix du statut d’auto entrepreneur à la fin de mon stage, décrochant différents contrats. Pendant plusieurs années, je suis en charge de créer des costumes pour différentes soirées et évènements, notamment pour une célèbre boîte Parisienne dirigée par Jean Roch. Hendrick : Après ma deuxième année j’ai eu l’opportunité de rejoindre la Maison Paul & Joe en tant qu’assistant du head designer Adolphe. Avant j’ai aussi fait partie de la rédaction mode du WAD. Pendant quelques temps, j’ai assisté un styliste free lance qui s’occupait notamment de l’image de personnalités célèbres.



Esmod nous a permis d’obtenir un certain savoir-faire, sa formation étant complète. On a rencontré des gens qui encore aujourd’hui font partie de notre cercle privé. On s’est rencontré à ESMOD en première année. On était dans la même classe dirigée par Youwen. On fait tout ensemble, de la direction artistique à la paperasse. L’idée de créer notre propre marque s’est faite de façon évidente. On a eu l’envie de créer une griffe réunissant nos deux univers.



Notre marque s’adresse à une femme émancipée qui évolue dans un milieu urbain, rythmée par le quotidien d’une grande ville. La femme ECOLE PRIVEE est émancipée, nonchalante, mélancolique… Sa désinvolture lui permet de rester libre. Subtile mais sophistiquée et insolente ! l’homme on y pense fortement, un développement futur.



Nos collections seront distribuées sur notre E-shop qui sera en ligne dans quelques mois. Nous faisons le choix de faire des séries limitées dans un premier temps. Nous travaillons d’abord sur la communication de notre marque en espérant être distribué plus largement plus tard. Pouvoir défilé un jour serait l’aboutissement de beaucoup de travail. Evidemment on y pense. La construction de notre image est un point essentiel. On est constamment à la recherche de nouveaux photographes et faiseurs d’image.





0 vue

SUBSCRIBE VIA EMAIL

© 2019 ESMOD International created with Wix.com