• Team ESMOD

Dupuy de Lôme : le bel être masculin

Pour preuve les derniers défilés de l’homme, une nouvelle ère s’affiche pour l’homme classique, mais les coupes sont radicalement revisitées et les détails décalés : le luxe sartorial devient fashion. DUPUY DE LÔME Paris et dans cette mouvance et son ambition est de changer les codes du costume. Le costume DUPUY DE LÔME Paris s’inscrit dans la lignée de ces vêtements qui se veulent être au service du bon sens : c’est un outil de travail certes, mais outil de plaisir surtout. La séduction et l’affirmation de soi, de son ancrage dans le XXIème siècle, sont les motivations de cet homme version 3.0.



Un projet très construit car ce n’est qu’après des études classiques de commerce à Londres, Bruxelles et à Madrid, que Magali B. ROUSSEL à cédé à son envie de donner corps à un projet professionnel avec une formation en 3ème année spécialisée en mode Homme. En sortant d’ESMOD, elle fait des infidélités à l’homme en travaillant chez Julien FOURNIE et pour CHANEL, mais elle confirme son goût pour la création et savoir-faire d’exception. Âgée de 43 ans, plus que jamais passionnée du costume masculin toutes époques confondues, Magali crée et fonde DUPUY DE LÔME Paris, une collection associant luxe classique et innovation, un twist d’aujourd’hui.



‘’Le bel être masculin’’, c’est son sujet, mais c’est pour elle avant tout de réinventer le vestiaire et les savoir-faire en tenant compte de la diversité des conformations sans stéreotype. Magnifier l’homme, les silhouettes des hommes fascinent Magali B. ROUSSEL, d’où son idée originelle de réaliser ses costumes en 3 morphotypes différents avec le Performer, qui s’adresse à celui qui assume sa silhouette forte, le Smart, pour un homme plus musclé, et enfin le Vaillant qui répond au stéréotype masculin plutôt filiforme. Son travail consiste à s’amuser de ces architectures corporelles, jouer sur les illusions d’optique pour affiner, réajuster ou élancer le corps. Veste et pantalon sont étudiés de façon dissociée et combinée pour s’assurer de l’équilibre final.



Innover est son deuxième mantra en faisant du costume un nouveau bleu de travail anti-hacking, et ce, grâce à la technologie Anti-NFC. Au-delà d’être fonctionnelles et utilitaires, la veste et les poches du costume deviennent un vêtement-accessoire s’il en est, le costume un écran total qui protège du piratage des données de smart phones et cartes bancaires. Ainsi sa veste à 7 poches, a une utilité technologique, les poches sont destinées à accueillir la batterie de secours, le smartphone, les headphones, les portefeuille & porte-cartes, et autres accessoires …La veste, grâce à sa construction en maillage léger, garantit la fluidité de la silhouette et assure à celui qui la porte le confort primordial.




Les costumes de cet été qui sont en lainage offrent un choix parmi le super worsted wool, super 100’s, laine superfine, laine mélangé lycra et les chemises sont en popeline 100% coton tissée simple ou armaturée.

SUBSCRIBE VIA EMAIL

© 2019 ESMOD International created with Wix.com