• Team ESMOD

Darris a la banane

Le parcours de Paulive Avinio Darris séduit par sa tranquille régularité. Il faut dire que la jeune créatrice a toujours su ce qu’elle voulait et ne voulait pas faire. “Je rêvais d’être styliste depuis mon enfance ». Elle savait aussi, il faut le signaler, quelle serait l’école qui lui donnerait les bases de son futur métier. « C’est simple, Esmod était mon seul but” nous confiait-t-elle lors de la fondation en 2014 de sa marque de maroquinerie sobrement baptisée Darris.



La maroquinerie était un choix murement réfléchi, « je dessinai depuis que je suis toute petite des robes mais aussi les accessoires qui allaient avec ». C’est la raison pour laquelle Pauline avait alors suivi à Esmod Paris la spécialisation accessoires. L’étudiante avait d’ailleurs prouvé l’excellence de ses travaux en gagnant le concours de chaussures organisé avec la maison Delage. « Mon plus beau souvenir : j’étais partie de la salle après le résultat et j’ai fait le tour du hall d’Esmod les larmes aux yeux ». La jeune créatrice soulignait au passage tout l’intérêt de suivre une scolarité au sein d’une école proposant des spécialités fort définies. « Les profs ont vraiment puisé au fond de nous pour en faire sortir le meilleur ».


L’assurance tranquille qui caractérise la personnalité de Pauline s’exprimait des la première collection de sa marque. Sa ligne baptisée « Caractères » mettait en avant des sacs aux couleurs douces et gracieuses, des cuirs de qualité, des lignes simples et élégantes, des petits accessoires multi-usages très bien pensées. Ces qualités n’ont dès lors cessé de se manifester dans ses collections suivantes. Un esprit de sérieux qui n’occultait pas l’aspect commercial puisque Pauline a pris soin de présenter très régulièrement ses collections à Première Classe et à Tranoi. AUjourd’hui, la créatrice a un showroom et un bureau de presse.



Ainsi, avec prudence, patience et détermination, Pauline a prouvé en quatre ans la pertinence de ses choix entrepreneuriaux. La presse salue la qualité et la désirabilité de son travail. Des pop up stores accueillent régulièrement ses collections. Et aujourd’hui, le lancement de sa toute nouvelle collection entièrement dédié au sac banane, devrait rapidement connaitre le succès tant les déclinaisons proposées autour de ce produit espiègle et ludique se recommandent par leur fraicheur et leur qualité d’exécution. On adore le sac en raphia bio au prix raisonnable – tout est made in France- de 190 euros, disponible d’ailleurs sur l’e-shop (au passage très bien réalisé) de la créatrice.


Le travail de qualité est d’ailleurs une obsession dans le parcours de Pauline. Son avant dernière collection était constituée de remarquables sacs à dos en cuir, la plupart bicolores aux couleurs mates et subtiles, qui pouvaient tous être considérés comme des produits d’exception, aux finitions impeccables. Là encore on pouvait sentir à quel point le travail bien fait était importante pour l’ancienne étudiante d’Esmod : « Les matériaux sont en intégralité français, et la façon s’effectue en Andalousie dans un atelier au savoir-faire familial ». Pas de doute, la jeune carrière jusqu’ici menée avec brio par Pauline nous donne définitivement la pêche !

SUBSCRIBE VIA EMAIL

© 2019 ESMOD International created with Wix.com